Câble chauffant pour dalle de béton

Voici un câble chauffant spécialement conçue pour être intégré à même une dalle de béton.


Flextherm_trame_enfouissement_xpress

Le câble chauffant de la gamme Trame enfouissement Xpress de Flextherm vous permet de réaliser un plancher de béton chauffant performant et éco-énergétique qui n’aura rien à envier aux systèmes de chauffages à eau chaude ou au glycol.

Découvrez toute la puissance d’un plancher de béton chauffant.

Il faut savoir qu’une dalle de béton est la masse thermique idéale pour la réalisation d’un système de chauffage au sol. La masse thermique peut être comparée à une batterie qui emmagasine la chaleur générée par le câble chauffant. C’est pourquoi la superficie occupée et l’épaisseur d’une dalle de béton lui confère une grande capacité à emmagasiner la chaleur.

La chaleur accumulée par le plancher est ensuite rayonnée uniformément sur toute sa superficie pour vous offrir une chaleur douce et confortable dans toute la pièce.

Combiné à une isolation adéquate de la dalle, la chaleur accumulée sera mieux conservée et sans pertes inutiles. Sur une journée de 24 heures, une bonne isolation réduira aussi considérablement la période de chauffe du câble chauffant, ce qui vous fera économiser en coût de chauffage.

Le plancher de béton radiant à tout pour plaire:

  • C’est un système de chauffage performant et éco-énergétique.
  • Invisible et plus sain pour la santé, il ne provoque aucun déplacement d’air et de poussières allergènes.
  • Contrairement à un système de plancher chauffant à eau chaude ou au glycol, vous n’avez pas à avoir recours à une salle mécanique pour héberger des équipements qui demandent un entretien annuel qui peut s’avérer coûteux à long terme.

 

La rapidité et la facilité d’installation de la trame Xpress de Flextherm vous fera économiser temps et argent.

La Trame Enfouissement Xpress est composée d’un câble chauffant de 6W disposé avec un espacement de 6 po sur une trame en fibre de verre autocollante de 24 pouces de largeur qui produit une puissance de 12 Watts/pc.

Les trames sont disponibles en plus de 18 longueurs standard (240V).

La trame enfouissement Xpress s’installe directement sur

  • Les panneaux isolants de la dalle de béton.
  • sous-plancher de contre plaqué.

 

Rénovation de planchers de sous-sols

Pour la rénovation d’un plancher de béton existant qui nécessite une chape de nivellement en béton, béton auto-plaçant ou d’une chape en ciment-sable de plus de 1po 1/2 d’épaisseur, il est possible d’installer la trame directement sur le plancher de béton existant. Une membrane thermique (barrière thermique) ou une isolation adéquate sous le câble chauffant est toujours recommandée)


Flextherm | Trame Enfouissement Xpress | Prix

Flextherm_trame_enfouissement_xpress_prix


Flextherm | Thermostats pour planchers chauffants | Prix

Flextherm_thermostat_plancher_chauffant_prix

 

Obtenir_une_soumission-2   Nous livrons


Documentation Trame Enfouissement XPress

Specifications-techniques-Xpress

Guide d’installation_Xpress